Né littéralement parmi les pierres précieuses, cet Athénien de toujours a passé son enfance dans l’atelier de ses oncles, marchands de diamants. Aujourd’hui encore, Yannis adore regarder, chaque jour, le scintillement des diamants.
Cette histoire d’amour a commencé d’abord par la collecte et le commerce; bien plus tard, elle a évolué dans la conception et la création. Après avoir traversé le cercle complet des diamants, il a passé au lancement de sa propre marque, en réalisant des idées issues de son parcours et de son héritage grec, si important dans le domaine de la joaillerie. Mais aussi, motivé par son aptitude pour créer des pièces de bijoux qui incarnent le sens de l’artisanat passé, mêlé avec une vitalité et rigueur toutes contemporaines.
Témoignage de son impact, la popularité de la fameuse ligne-signature de la Maison Sergakis: “Charnières” encapsule sa conception d’ une haute joaillerie qu’on peut porter tous les jours, et partout. Croyant fermement au concept du “Buy-less”, Yannis souhaite vraiment à tous et à toutes de prendre leur temps pour apprécier chacune de ses pièces.
13.000 MAD